Lettre du mois de février 2017

Le 10 février 2017

Bonjour à tous,

Quelle jolie musique nous apportera le mois de février ? Espérons un regain d’espoir, de bonheur ! Assez d’entendre les discours de ces hommes politiques peu reluisants, cette pluie de duperie de toute part, c’est décidé, regardons l’avenir en positivant, au fond c’est à nous hommes et femmes du monde de bouger pour avoir des lendemains qui chantent !

A notre petit niveau que pouvons-nous faire ? Eh bien déjà s’informer et passer les nouvelles, bonnes ou mauvaises afin que tous nous ayons envie de changer nos pratiques quotidiennes. Le documentaire « Qu’est ce qu’on attend ? » fait réfléchir en nous montrant comment au sein d’une commune rurale, la volonté d’un maire a entraîné une partie de la population à changer sa manière de vivre.

Je ne prétends pas qu’il en soit de même ici à Ponthierry mais vivre de manière plus responsable me paraît le devoir de tout citoyen. Aussi je vous invite mardi 21 février à venir débattre avec nous après la diffusion de ce documentaire, bien inspirant, et décider d’un petit changement dans notre quotidien. Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Pour la suite, nous avons proposé au programmateur et à Jean Noël Paquier de diffuser une fois par mois un film de société. J’entends par là, ces films qui montrent des actions en lien avec la transition Demain, En quête de Sens ! mais aussi, des films nécessaires car ils montrent une réalité parfois oubliée comme dans La sociale, film expliquant la genèse de la sécurité sociale, sa force et sa singularité.

Mais en ce mois de février, la Saint Valentin nous oblige et mardi 28 février, nous regarderons avec émotion Un homme et une femme. Chabada bada ! Un soupçon de nostalgie ! revoir le couple, Jean Louis Trintignant et Anouck Aimée dans cette histoire de passion.

Le mois dernier, nous avons rencontré Frédéric Rousseau, journaliste à la République de Seine et Marne à qui nous avons présenté notre association. Son article devrait paraître dans le journal et nous le diffuserons sur notre site « Les Amis des 26 Couleurs, une belle aventure à partager » et sur notre page Facebook. Quel plaisir de voir que la presse s’intéresse à nous !

Après un an et demi de fonctionnement, nous allons faire un bilan avec la chargée à la culture, Mme Burle. Faites nous part via notre adresse mail de vos impressions sur le centre culturel des 26 Couleurs, les spectacles, le cinéma afin que nous portions vos constats, vos remarques négatives ou positives. A l’heure où j’écris, je constate que rien n’est jamais acquis, aussi nous devons poursuivre notre soutien à l’équipe pour que cette belle aventure ne s’arrête pas en chemin.

A bientôt aux 26 Couleurs !

Anne Chollet

lesamisdes26couleurs@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *