Lettre du mois de février 2019

Le 14 février 2019

Bonjour à tous,

En ce mois de février où le printemps pointe le bout de son nez : réchauffement climatique oblige ! Je voudrais vous faire partager quelques émotions cinéphiles :

Vu ce soir Pupille et vraiment j’ai été touchée par ce film qui retrace l’exacte réalité de ce qu’est l’adoption au secret (plus connu sous l’appellation sous X). Tout est juste et bien à propos, les paroles prononcées très sérieusement au bébé pour lui expliquer sa situation, les réactions des adoptants, des travailleurs sociaux, la temporalité pour adopter.

Vu Les invisibles, une autre facette du travail social : des travailleurs sociaux d’un accueil de jour pour femmes à la rue confrontés à la rigidité de la bureaucratie de plus en plus présente dans l’univers du social. Traité avec humour, ce film met le focus sur les potentiels de toutes ces femmes blessées par la vie face à des professionnelles prêtes à enfreindre les règles du système. Prenons en de la graine !

Et puis Edmond, toute autre chose mais un régal ! Le cinéma nous gâte en ce moment ! Au delà de l’histoire de l’écriture de Cyrano, j’ai apprécié les décors de ce Paris reconstitué … en pièce de théâtre.

A présent quelles sont les nouvelles de notre association ?

Le dimanche 5 mai à 11H, Maïlys Messager, imbattable sur l’histoire de l’usine Leroy, organise une visite guidée du site et pour nous, elle en fera un peu plus. Un retour dans l’histoire Leroy, faute de ne pas parvenir à réaliser cette exposition sur les Leroy et leurs papiers peints ! Mais ne désespérons pas.

Nous aurons besoin de savoir quels sont les personnes intéressées afin d’organiser au mieux cette sortie. Nous pourrions peut-être déjeuner ensemble après ? Ecrivez nous pour nous dire si vous serez de cette sortie lesamisdes26couleurs@gmail.com

Autre manifestation qui avance : la journée ciné débat sur les villes en transition aura lieu le dimanche 31 Mars de 11H à 18H. Réservez votre dimanche et venez vous prendre à rêver d’un autre possible que ce soit dans les solidarités, les jardins partagés, les transports gratuits et pourquoi pas un revenu minimum pour les plus déshérités….

Nous débattrons avec des associations, des élus et les citoyens que nous sommes.

Le débat étant d’actualité !

A bientôt aux 26 Couleurs !

Anne Chollet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *