Lettre du mois de janvier 2020

                                                                                Le  3 janvier 2020

Bonjour les Amis,

Que 2020 soit pour vous une belle année de cinéma ! Une belle année pour les Amis des 26 Couleurs, qu’elle apporte à chacun lumière, joie et bonheur !

Je voudrais également souhaiter du changement pour cette année nouvelle ! Non pas que nos liens ne soient pas cordiaux avec la municipalité, mais j’aspire à des relations moins lourdes, plus fluides, des échanges confiants sans suspicion. Etre plus en harmonie concernant la culture !

Faire des 26 Couleurs l’espace qu’il devrait être, plus novateur, plus fou fou. J’ai parfois l’impression que l’équipe se fatigue dans des querelles intestines avec la mairie, que le temps est long long ! Par exemple, l’écran abîmé depuis plus d’un an (peut être deux) et toujours pas changé (normalement à la fin du mois). Les spots qui verdissent le mur de papier peint ! La promotion des manifestations non faite !

Booster ce lieu ! En faire le phare de notre commune avec la Seine en arrière-plan qui lui apporte un écrin toujours renouvelé selon les saisons ! Aujourd’hui quelle mise en valeur ?

Rendre vivante l’esplanade avec des manifestations audacieuses, faire des concerts de cuivre en été, des saltimbanques jongleurs, des slameurs, des poètes ! Imaginons !

Cette belle usine mérite la noblesse ! Et non le caractère « petit » du centre culturel sans moyens. Du panache, que diable du panache ! Imaginons le parvis transformé en piste de tango de flamenco avec des cracheurs de feu ou bien faire revivre l’histoire des papiers peints en grand serait magique ! Voir grand !

Au lieu de ça, on se perd dans des diatribes sans fin pour des projets simples ! Bel exemple que celui de notre assemblée générale. Cette salle du Transbordeur, sollicitée en septembre avant même le forum des associations, refusée au motif « ce n’est pas une salle de réunion »

Et alors ? Elections municipales obligent et 10 jours avant décembre, réponse de la mairie nous accordant cette gentillesse de nous laisser à disposition la salle ! J’ai pensé : quel dommage car notre projet de faire notre assemblée sur le parvis aurait eu belle allure ! 

De tout cela, il y a une certaine lassitude et je vous avoue que du changement ne ferait de mal à personne !

A bientôt aux 26 Couleurs !

Anne Chollet

lesamisdes26couleurs@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *