Lettre du mois de juillet 2016

Le 11 juillet 2016

Bonjour à tous,

L’été a eu bien du mal à arriver jusqu’à nous cette année. Après les inondations du mois dernier, le soleil s’est montré timide, avare même !

La fin de la saison aux 26 Couleurs a été chamboulée par cette météo capricieuse.

Mais pour la première du ciné club, vous étiez particulièrement nombreux (72) à assister au film de Julien Duvivier « La Belle Equipe » et vraiment ça fait plaisir de voir que les cinéphiles existent encore !

Merci à Pierre qui a recrée dans la salle Catherine Deneuve, un esprit guinguette avec ces guirlandes et l’enseigne du film« Chez nous »

Quel plaisir de revoir Gabin jeune, ses yeux si clairs, la beauté féminine de l’époque avec ces coiffures apprêtées, le maquillage aussi si délicat.  La question des 2 fins montre l’opposition au sein de la société de l’époque, le cinéma doit apporter du rêve jusqu’au bout et la fin très noire voulu par Duvivier n’a pas trouvé un écho favorable au sein du public.

J’avoue que j’ai préféré la fin heureuse !

Rendez-vous le mardi 27 septembre avec un film d’un tout autre genre. « Soleil Vert » nous ramènera à des préoccupations plus actuelles et bien que ce film se classe dans la catégorie « anticipation » l’action se situe en 2022 et sans rien vous dévoiler, je vous invite à venir voir ce qui pourrait nous arriver dans un avenir plus ou moins lointain ! Quelques frissons en perspectives !

Le restaurant Cap Ouest qui n’est habituellement pas ouvert le mardi soir proposait ce mardi un menu charcuterie avant le film. Nous étions hélas peu nombreux à en profiter. Ils ouvriront le soir du ciné club uniquement s’ils ont la perspective d’avoir quelques clients.

Les rendez-vous de la rentrée : tout d’abord le forum des associations où nous serons présents le 3 septembre. Puis la soirée de présentation de la programmation de la saison 2016/2017 (nous vous communiquerons les dates dès que possible) et mardi 28 septembre le ciné club.

Pour finir et avant de vous souhaitez de bonnes vacances, au nom des Amis des 26 Couleurs, je tiens à remercier toute l’équipe du centre, Pierre, régisseur, Jean Noël, régisseur général qui nous soutient dans notre projet, Fred pour sa gentillesse et les autres bien sûre.

Egalement un grand merci à Fabrice, notre programmateur qui nous a bien guidé dans le choix du fil et de ceux à venir.

Bonne vacances et à bientôt aux 26 Couleurs !

Anne Chollet

lesamisdes26couleurs@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *