Lettre du mois de juin 2017

Le 10 juin 2017

Bonjour à tous,

Juin l’air de rien est arrivé !

En cette fin de saison, revenons sur tous ces moments vécus depuis Juin 2016, date de la première du ciné-club avec le film La Belle Équipe

Une année riche avec des moments de plaisir autour de tous ces films, des débats, des rencontres, chaque mois des retrouvailles avec un public de fidèles. Également des temps plus difficiles avec le départ de Jean Noël Paquier, pilier du lieu. Évoquer aussi notre incompréhension face à une mairie qui ne donne pas toujours aux 26 Couleurs la dimension souhaitée. Rappeler nos temps forts, la soirée Falbalas en partenariat avec l’association des familles, le forum pour Demain en partenariat avec Alternatiba Sénart, V.E.R.T et la municipalité.

Pour Elisa, ce fut « Quel plaisir de découvrir tous ces bijoux cinématographiques remastérisés et garnis d’anecdotes. Cela nous plonge à chaque fois dans l’histoire du cinéma ! »

Anne Marie nous dit : « Comme au temps du ciné-club le vendredi soir sur Antenne 2, un grand plaisir à découvrir ou redécouvrir des chefs d’œuvre que ce soit d’aujourd’hui ou d’avant. Sauf que sur grand écran c’est encore mieux, et plus réjouissant encore de pouvoir les partager ensemble. J’ai ainsi pu découvrir avec bonheur Le septième sceau.

Hélène évoque « le plaisir de moments d’émotion et de découvertes et le sentiment de les partager avec une communauté de personnes intéressées et donc intéressantes.»

Valencia, notre trésorière « Le ciné-club, pour moi, cette année, cela a été le plaisir de retrouver des visages familiers a chaque séance pour partager les rires devant la comédie pleine d’esprit To be or not to be ou des larmes devant le happy end si émouvant de La vie est belle. »

Notre fidèle Daniel « Merci à Bertrand Tavernier de nous avoir fait partager sa passion cinéphile en voyageant à travers le cinéma français. »

Et pour moi, Anne, le ciné-club a été un moment de partage avec tous les cinéphiles que vous êtes. Les échanges après les films, la preuve que le cinéma n’est pas uniquement un moment passé dans une salle obscure mais des temps forts où des liens se tissent.

Aussi, nous voulons vous dire à tous un grand merci et nous vous donnons rendez-vous mardi 27 juin autour d’un verre avant de clôturer la saison par le film de François Truffaut en noir et blanc Vivement dimanche.

Anne Chollet

lesamisdes26couleurs@gmail.com

Le bureau des Amis des 26 Couleurs : Valencia, Anne, Elisa, Anne-Marie, Daniel et Hélène

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *