Lettre du mois d’octobre 2016

Le 6 octobre 2016

Bonjour à tous,

Ravie de vous avoir vu si nombreux à notre assemblée générale, samedi 24 septembre : 20 personnes et 7 pouvoirs pour 70 adhérents, nous sommes fiers de cette première AG. Le temps était de la partie, la Seine présente elle aussi et quel plaisir ce petit moment convivial autour d’un verre après l’assemblée. Un bon moment !

Les débats ont été riches et nous constatons que les idées fusent, après « ya plus k » et c’est là peut être le plus difficile. Là où nous devons travailler pour vous donner la parole notamment pour le choix des films du ciné club mais également pour les autres projets. Nous allons bientôt vous adresser le compte rendu de cette réunion.

Pour revenir au ciné club, nous avons eu 70 entrées mardi 27 septembre pour la projection de « Soleil Vert ». Les échanges après le film montrent combien nous sommes tous préoccupés par les graves problèmes de nos sociétés et de notre planète.

Le mois prochain, ce sera plus festif avec « Chantons sous la pluie » !

Un petit rappel, si parmi vous, il y a des cinéphiles avertis ou simplement désireux de partager leur passion pour le cinéma, faites le nous savoir, vous pouvez nous aider à animer une soirée ciné club.

Concernant la restauration, à présent, la crêperie Cap Ouest, ouvrira ses portes lors des soirées ciné club des mardis soirs. Un menu buffet à 10 euros avec salades, viandes, charcuteries, fromages et desserts au choix est proposé. Avec le prix du cinéma, cela fait une soirée sympathique à 15 euros ce qui est raisonnable.

Avez vous regardé la programmation des spectacles des différentes salles des environs ? C’est bien fait, clair et pratique. Le prix diffère selon les salles mais cela reste très accessible.

A présent, nous souhaitons travailler à la construction de notre site « Les Amis des 26 Couleurs, une belle aventure à partager ». Comme nous l’avons expliqué, ce n’est pas simple, un site se doit d’être vivant, alimenté régulièrement avec des articles et des informations à jour afin de donner envie d’être visité. Lors de l’AG, nous avons eu des contacts pour nous apporter une aide, à présent nous devrions pouvoir avancer. Là encore, nous aurons besoin de vous (articles, échanges, informations). Nous vous tiendrons au courant de l’évolution.

Je vous souhaite un bon mois d’octobre aux 26 Couleurs !

Anne Chollet

lesamisdes26couleurs@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *