Lettre du mois de septembre 2016

Le 1er septembre 2016

Bonjour à tous,

En ouvrant les volets ce matin, j’ai senti cette odeur si caractéristique d’herbe mouillée annonciateur de l’automne. Malgré les chaleurs accablantes de ces derniers jours, l’automne se met timidement en place et avec lui la rentrée arrive à grands pas.

Nous allons tous retrouver nos habitudes, le chemin de l’école et du bureau et bien sûr le chemin des soirées aux 26 Couleurs.

Les 26 Couleurs après un été tranquille ouvre ses portes vendredi 9 septembre avec la présentation de la saison culturelle puis vendredi 16  avec le film « L’Olivier » à 18h puis « Suicide Squad » à 20h30. Soyez nombreux !

Le restaurant rouvre le 2 septembre à partir de 19h.

Comme vous l’avez certainement vu, nous avons reçu dans nos boîtes aux lettres le catalogue intitulé «Toute la saison culturelle en un coup d’œil » programme des salles de notre intercommunalité, Le Mas et le Chaudron au Mée, l’Espace Nino Ferrer et l’Espace Pierre Bachelet  à Dammarie les Lys, les 26 Couleurs à Ponthierry, l’Escale et l’Espace Saint-Jean à Melun, la Ferme des Jeux à Vaux-le-Pénil. L’intercommunalité se met concrètement en place et ce programme a le mérite de nous présenter la vie culturelle autour de nos communes. Après nous serons attentifs à la qualité des spectacles !

Cette année encore sera une période où le soutien à la culture ne sera pas une parole en l’air. Etant donné les coupes sombres dans les budget communaux, évidemment la culture est souvent la première touchée.

Notre action, même à notre petit niveau, demeure essentielle. Notre volonté que notre Espace Culturel ne soit pas une annexe des grandes salles commerciales où le bruit des pop-corn résonne dans nos oreilles implique de porter des projets, de les soutenir et les mener à bien. Cette année, nous avons participé à la soirée/débat présentant le documentaire « Demain » et démarré le ciné-club. Nous souhaitons voir des spectacles de qualité, des films d’exception, des films de réflexion, des films courageux et bien sûrs des films drôles.

La culture éveille les consciences, apporte la connaissance et nous bouscule dans nos quotidiens en nous montrant le monde et ses richesses.

Forte de tout cela, voyez que notre mission reste ambitieuse !!!

Avant de clore cette lettre de rentrée, quelques rendez-vous, le 3 septembre au Forum des Associations où nous vous réservons quelques surprises, le 24 septembre pour notre assemblée générale et le mardi 27 septembre pour la reprise du ciné-club avec le film d’anticipation « Soleil Vert ».

A bientôt aux 26 Couleurs !

Anne Chollet

lesamisdes26couleurs@gmail.com

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *