Lettre du mois de septembre 2018

Le  11 septembre 2018

Bonjour à tous,

C’est la rentrée ! Une nouvelle saison démarre avec de l’énergie à revendre dans notre petite équipe et toujours vos nombreux soutiens et encouragements.

Quels projets pour notre association dans les mois à venir ? Poursuivre notre défense du cinéma, programmer des films variés, en débattre, se retrouver chaque fin de mois pour vivre ces moments d’émotion que nous offre le cinéma !

Poursuivre également notre engagement pour Demain à travers des soirées débat sur des thématiques environnementales. Faire toujours plus devient actuellement une nécessité. Notre association s’est engagée avec d’autres dans l’organisation du Forum pour Demain en s’appuyant sur des films souvent interpellants !

Les Amis des 26 Couleurs s’engagent aussi à promouvoir le site en lui même, afin que ce patrimoine industriel reste vivant et soit valorisé.

Quelques rendez-vous  à venir :

L’ouverture de la saison cinéma avec la programmation à l’occasion de l’anniversaire du film, 20 ans déjà, de Titanic. L’occasion de voir ou revoir sur grand écran ce film superbe !

Puis mardi 27 septembre, le premier ciné-club de la saison sera consacré à Jean Renoir avec La Règle du jeu.

En novembre, on célèbre les 100 ans de la grande guerre. Pour cette commémoration, nous avons sélectionné différents films qui seront diffusés chaque mardi du 30 octobre au 27 novembre : La grande illusion, Joyeux Noël, Les Croix de Bois, La chambre des officiers et La vie et rien d’autre. Une plongée dans l’histoire du 20ème siècle !

Dans l’attente de ce programme bien riche, nous vous donnons rendez-vous samedi 13 octobre à 10H pour notre assemblée générale ! Soyez nombreux !

Anne Chollet

lesamisdes26couleurs@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *