Lettre du mois de septembre 2019

Le  15 septembre 2019

Bonjour les Amis,

Nous voilà de retour après cet été où cette belle chaleur nous a éloignés des salles de cinéma et des 26 Couleurs !

Voici la rentrée, le cinéma a repris et notre ciné-club va faire son ouverture mardi 17 septembre avec en programmation le film Ridicule.

Nous avons souhaité lors de notre réunion de préparation de ce dernier trimestre de cinéma, rendre hommage à tous ceux qui nous ont quittés en 2019. Cette année a été hélas bien triste et nous avons perdu de grands acteurs et de grands réalisateurs. De belles figures qui nous ont comblés par des films magistraux et des interprétations inoubliables.

Hommage à Agnès Varda, Jean Pierre Marielle, Michel Aumont, Anémone, Michel Legrand autant de magiciens du cinéma, d’inventeurs de rêves, que nous retrouverons avec plaisir dans les films de ce dernier trimestre !

Nous commencerons mardi 24 septembre par Agnès Varda et Cléo de 5 à 7 !

Soyez présents à ces soirées à venir où nous leur rendrons hommage !

Laissons le cinéma pour évoquer les activités à venir de notre association. Vous étiez nombreux à participer à la visite guidée du site des 26 Couleurs organisée par Maïlys Messager en mai.

Dimanche 6 octobre entre 10h et 12h, Maïlys vous propose un atelier où vous réaliserez un domino de papier peint, comme ceux que nous admirons sur le mur de l’escalier de l’espace culturel. Inscrivez vous en nous envoyant un mail mais attention, il n’y a que 10 places.

En novembre, entre le 9 novembre et le 24 novembre, à l’occasion des 75 ans de la libération, une commémoration aura lieu avec la diffusion de films sur ces moments d’histoire et une exposition dans la salle Friésé.

Dans l’attente de ces rencontres, nous vous donnons rendez-vous Mardi prochain pour notre soirée d’ouverture !  

A bientôt aux 26 Couleurs !

Anne Chollet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *