La fabrique des pandémies par Marie-Monique Robin

Marie-Monique Robin tourne son dernier film sur un sujet d’actualité, les pandémies issues du monde animal. Elle cherche des souscripteurs pour boucler son budget.

Alerte ! Pourquoi ce film ?

70% des maladies émergentes sont des zoonoses, des maladies transmises par des animaux aux humains. Les activités humaines, en précipitant l’effondrement de la biodiversité, seraient la cause de ces épidémies.

Le film montrera en Asie, Afrique ou Amérique, comment la déforestation, l’extension des monocultures et de l’élevage industriel, mais aussi le dérèglement climatique favorisent la propagation de nouveaux agents pathogènes. L’expérience des aires protégées et des territoires indigènes permettra de comprendre pourquoi la préservation de la biodiversité et l’équilibre des écosystèmes constituent le meilleur antidote contre l’émergence de nouvelles maladies. Découvrez en vidéo ce qui motive ce film.

Comme Juliette Binoche, soutenez le film !

Avec la complicité de Juliette Binoche et la contribution scientifique de Serge Morand (CNRS), devenez souscripteur du film. C’est par ici.

Un aperçu de la production du film :

Visionnez la bande-annonce.

Sur les réseaux sociaux

Suivez l’actualité de la réalisatrice et l’évolution du projet.

N’hésitez pas à diffuser l’appel à soutenir le film dans vos réseaux !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.