Forum pour Demain par le cinéma

PARTOUT DANS LE MONDE DES SOLUTIONS EXISTENT

Les élections européennes au mois de mai, les élections municipales dans un an, les élections présidentielles dans 2 ans, un peu partout dans le monde, des guerres, des conflits pour contrôler des mers, des terres, des stratégies, des trusts, des partis politiques, des discours. Partout des querelles, des violences, des débats et… si peu de propositions politiques pour trouver des solutions au problème du réchauffement planétaire !

La déforestation se poursuit en Amazonie, la mer se remplit de plastiques, les pôles continuent de fondre, la biodiversité est en danger, le climat change.

Et pourtant l’énergie humaine est présente un peu partout !

La mobilisation des citoyens s’affirme jour après jour, les initiatives sont nombreuses, des solutions concrètes sont adoptées à l’échelle des quartiers, des communes.

A la suite des Forums pour Demain organisés en 2017 et 2018, les associations Les Amis des 26 Couleurs, ADEMAJ, Les Paniers de Pontoch soutenues par la municipalité organisent le FORUM POUR DEMAIN par le CINEMA le 31 mars 2019, une journée dédiée à ces questions à l’Espace Culturel des 26 Couleurs de St Fargeau-Ponthierry.

One comment

  1. Bonjour,
    J’ai fais connaissance avec le maire et la réalisatrice de Grande Synthe. Leurs projets vont dans le bon sens.
    Que chacune et chacun se retrousse les manches, fédère et agisse à son niveau dans sa vie, son quartier, sa ville.
    Nous ne pouvons plus attendre que les « politiques » se réveillent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *