Lettre du mois de décembre 2017

Le 10 décembre 2017

Bonjour à tous,

En ce mois de décembre, je tiens déjà à dire un grand merci au public si nombreux venu voir Au revoir là-haut! Imaginez que la salle était pleine, nous avons dû refuser environ 15 personnes. Nous en sommes encore désolés !

Belle soirée ! Film magnifique suivi d’un débat avec le le club de lecture de l’association Accueil Saint- Fargeau-Ponthierry (A.S.F.P) !

Une histoire extraordinaire qui a fait de la réalité sombre de l’après guerre cette fable avec ce petit grain de folie et de beauté, abordant des thématiques sur la nature humaine toujours d’actualité !

Merci au cinéma !

A ce propos, c’est avec une certaine déception que nous avons découvert le dernier programme : 12 films en novembre pour 4 films seulement entre le 1er et le 12 décembre. Oui, la salle Catherine Deneuve est aussi une salle de spectacle et elle va accueillir les événements festifs de fin d’année mais c’est tout de même dommage de voir diminuer à ce point la programmation !

Il nous faudra encore et encore rappeler qu’une salle de cinéma se doit d’être vivante pour fidéliser son public. Pourquoi ne pas mettre plus de séances, utiliser l’espace du jeudi soir et celui du mercredi après-midi où nous pourrions attirer le jeune public avec des films en marge de ceux diffusés dans les grandes salles.

C’est un point que nous aborderons lors de notre rencontre avec l’élue à la culture probablement en janvier.

Aussi, le film West side story, prévu initialement mardi 19 décembre sera décalé pour cause de spectacle de Noël et pour une fois, exceptionnellement, la diffusion aura lieu jeudi 28 décembre à 20h30. Merci encore à l’équipe des 26 Couleurs qui accepte de changer son planning pour nous permettre de diffuser ce film.

Vous pourrez vous remettre des agapes du réveillon et venir profiter de cette comédie musicale, chef d’œuvre classique, quel bonheur de le regarder sur grand écran !

Message de dernière minute, un atelier de pop up aura lieu le samedi 6 janvier à 14h30 dans la salle du transbordeur, il s’agit d’une technique de découpe qui consiste à mettre en volume une carte de vœux. Quelle bonne idée pour petits et grands !

Au nom de l’équipe des Amis, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

Anne Chollet

lesamisdes26couleurs@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *