Lettre du mois de juin 2016

Bien difficile ce début Juin à l’Espace Culturel des 26 couleurs.

Les conditions climatiques que nous avons vécues ont obligé la fermeture du site.

Enorme coup dûr pour tous les enfants qui avaient préparé pendant toute l’année scolaire la 18ème rencontre du THEATRE de la JEUNESSE. Tous ces jeunes devaient être sur scène tout au long de la semaine.

Bien que la Seine ne soit pas montée jusqu’à l’esplanade les infiltrations ont causé des dégâts. Le plancher du musée du patrimoine a beaucoup souffert, les sous sols ont été envahis par plusieurs dizaines de centimètre d’eau, le pompage est en cours. Cette inondation du sous-sol est la conséquence des infiltrations venant de la Seine. Après assèchement il faudra tester les installations électriques et faire venir les assureurs.

Devant la gravité de la situation les services municipaux ont réquisitionné tout le personnel pour aider les habitants sinistrés, particulièrement ceux de Moulignon et des bords de Seine, par un hébergement temporaire au COSEC.

CAP OUEST a ouvert son restaurant dès le mercredi pour offrir gracieusement des crêpes et s’est ensuite porté au COSEC pour continuer cette belle initiative .

Aujourd’hui l’Espace Culturel est a nouveau ouvert, excepté le musée.

Les « PREMIERES DU PROSCENIUM » sont bien programmées du 15 au 19 juin : « Joyeux Noël » « Très chers voisins » « Le procès d’un séducteur » « Chéri » « La Belle et la Bête »

Le cinéma continue avec malheureusement un programme d’information papier très réduit pour Juin Juillet, la conséquence d’un logiciel qui n’est plus disponible … !

Pour la première séance de ciné club le mardi 28 juin le support d’information ayant été réalisé avant la suppression du logiciel nous devrions ne pas être impacté par ce manque de communication, mais l’avenir est incertain ….

Daniel Martel

lesamisdes26couleurs@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *