Le 10 mai 2016
Bonjour à tous,
En mai, on ne boude pas son plaisir aux 26 Couleurs, le rétro est à l’honneur du vendredi 20 au dimanche 22 mai. Exposition de voitures anciennes, musique rock le samedi soir et des films à ne pas manquer, revoir James Dean dans « La fureur de vivre » ou John Travolta dans « Grease » quel plaisir !
Fin mai, le théâtre amateur jeunesse investit la scène, les écoles et collèges se produisent et invitent petits et grands à assister aux différents spectacles.
Avez-vous été sur notre site internet les amis des 26 couleurs, une belle aventure à partager» ? Bien que peu expertes dans les blogs et sites en tout genre, notre équipe de journalistes amateurs s’en donne à cœur joie…
Valencia raconte son après midi avec son fils à l’atelier du Transbordeur animé par Maïlys. Tous les 2 se sont initiés à l’aquarelle, pas à pas en petit comité (ils étaient 4) dans le bel espace en étage des 26 Couleurs, là où nos regards se tournent vers la Seine. Belle ambiance pour artistes en herbe !
Hélène et Valencia sont allées à la rencontre de Cap Ouest, la crêperie qui vient d’ouvrir ses portes toujours en étage, vue sur la Seine. Des crêpes bretonnes à Ponthierry, quelle audace ! C’est toujours agréable de venir un peu avant la séance de cinéma pour boire une bolée de cidre et déguster une de leur spécialités gourmandes.
Anne s’est intéressée à l’histoire du magnifique mur en papiers peints, star du hall d’entrée. Un voyage dans le temps et le plaisir de rencontrer des artistes qui maintiennent des traditions d’antan. En lisant son article, vous apprendrez comment le papier peint était un art à part entière.
Concernant le ciné-club :
Une date à noter dans vos agendas, mardi 28 juin avec un film remasterisé, hommage à Jean Gabin, La Belle équipe. Vous pourrez profiter ce soir là de la crêperie qui ouvrira exceptionnellement un mardi soir pour vous accueillir avant le film. Et en septembre, nous reprendrons la programmation toujours le dernier mardi du mois !
A bientôt aux 26 Couleurs…
Anne Chollet