Direction : Cap Ouest

Monsieur Yannick Mousset, déjà connu par son camion ambulant « la crêperie bretonne » s’est associé à sa nièce, Katy Borges, pour reprendre le restaurant situé au dernier étage des 26 couleurs à la demande de l’équipe municipale.

Après des inquiétudes liées à des difficultés administratives et matérielles lors de la création, Cap Ouest a ouvert ses portes le 5 avril.

A l’heure actuelle, le restaurant est ouvert le midi du mardi au vendredi et les soirées du vendredi et samedi de 19h à 23h (évolution possible pour coller aux événements du site).

La semaine d’ouverture a déjà rencontré le succès avec 189 repas servis et 73 couverts le soir au cours des deux services ; aucun reste dans les assiettes, c’est bon signe !

Une réunion est prévue prochainement pour organiser l’accueil des spectateurs lors des entractes sans nuire au service des clients venus dîner : certains ont été très frustrés lors du spectacle du 2 avril (Minuit 6 heures et Ommm). Voici le prochain défi pour l’équipe de Cap ouest et des 26 Couleurs.

Yannick et Katy en cuisine, sont assistés par 1 serveur et 1 serveuse ainsi qu’un plongeur le weekend.

D’origine bretonne, ils ont à cœur d’utiliser uniquement des produits frais et artisanaux et de privilégier la qualité : les légumes viennent de la Ferme de Brinville, les glaces d’un artisan des Alpes, la farine bio d’un agriculteur breton, choisie par Katy pour son goût unique et affirmé.

Tout est fait maison : de la pâte à crêpes bien sûr, à la purée écrasée à la main et aux sauces avec un choix assumé pour un nombre limité de composants dans la garniture des galettes.

La Bretagne est encore à l’honneur du côté des boissons avec un éventail de choix impressionnant : du cidre mais aussi de l’eau plate et pétillante, des bières, du coca et même un pastis et un whisky breton !

Les vins ont été sélectionnés par Tabarly au cours de ses voyages en France : muscadet des pays de Loire, cinsault de Corse et merlot du pays d’oc.

Les cartes, les décors sur les fenêtres ont été créés par Diana Torres, graphiste (ici sa page Facebook) qui écrit également un livre de contes bretons pour enfants en lien avec la culture, les 26 Couleurs et Cap Ouest et espère concrétiser son projet. Admirez le travail que Diana a réalisé en consultant les menus, tarifs et cartes de la crêperie!

Graphisme Cap ouest

 

Le restaurant est bien agencé et lumineux, la vue toujours aussi belle et un petit salon accueillant vous attend à l’entrée pour l’apéritif ou une crêpe.

 

  • Un joli bar

Ne manquez pas d’aller visiter leur page Facebook pour des renseignements détaillés :

Alors à bientôt à Cap Ouest et aux 26 couleurs…

 

Photos: Valencia Ehrhart & Anne Chollet

One comment

  1. J’ai testé la crêperie, c’était très bien. On a passé une agréable soirée car après le repas nous avons été au cinéma

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *